31 juillet 2023

LE GROENLAND … LA SUITE !

Salut,

Malgré la pause estivale du site, je ne résiste pas à l'envie de passer vous faire un petit coucou. 

Il y a quelques mois, je vous parlais du Groenland et évoquais un futur voyage là-bas.  

Le temps a passé, et j'en reviens il y a à peine quelques jours. Si je savais déjà que ce pays était magnifique, je n'imaginais pas qu'il l'était à ce point.

En plus des paysages extraordinaires dans lesquels j'ai évolué tous les jours, ce qui m'a beaucoup frappé est l'extrême gentillesse des Groenlandais. Même si la langue est parfois un petit frein aux longs échanges, tout le monde fait un signe sympa en vous croisant, ponctué d'un immuable " ". Ceux qui parlent quelques mots d'anglais vous abordent spontanément pour vous aider ou simplement pour discuter un moment.  

Comme j'ai eu la chance de visiter pas mal de pays, on me demande souvent quel est mon préféré. J'ai toujours été incapable de répondre à cette question tant ils sont tous différents et attachants, mais on va dire que le Groenland fait probablement partie de mon top 5. 

Bref, comme aucun mot ne pourra décrire les merveilleux décors que j'ai traversé, je vous propose de visionner un modeste montage résumant mon voyage

Un album-photo prendra bien entendu prochainement sa place dans l'espace dédié du site. 

Je vous souhaite un très bel été, à la prochaine. 
Marco