2 juillet 2023

L' AGENCE PHOTOS ROGER-VIOLLET

Salut,

C'est vraiment génial d'être blogueur quand on a la chance d'avoir des lecteurs fidèles et sympas. 

Comme vous avez pu le constater je me suis absenté quelques semaines, mais pendant mes petites vacances, Milauya que les habitués du site connaissent déjà pour ses diverses contributions, m'a envoyé le lien du remarquable site de l'agence photos Roger-Viollet. Une fois de plus, un grand merci à elle !  

C'est donc dès mon retour que je vous en fais également profiter. 

Hélène Roger-Viollet et son mari Jean Fischer, ont passé plus de soixante ans à voyager à travers le monde, et ont ainsi constitué une énorme collection de photos de grande qualité.

Pour notre plus grand plaisir, beaucoup d'entre elles ont été mises en ligne . Je vous dirige sur la page des photos triée par catégorie, mais n'hésitez surtout pas à parcourir le menu en haut de la page qui vous fera découvrir toutes les richesses du site. 

Pour ceux que cela intéresse, une simple inscription gratuite permet de télécharger les clichés de votre choix. 

Malheureusement, les créateurs de ce joyau photographique ont connu une fin pour le moins tragique. En effet, alors que rien ne le laissait présager, Jean Fischer a assassiné son épouse en janvier 1985 puis s'est suicidé en prison quelques mois plus tard. Voici leur histoire hors du commun, ainsi que celle de leur célèbre agence

Avant de vous quitter, je vous signale que je ne vais à nouveau  pas être très disponible dans les semaines qui viennent. On se retrouve toutefois très vite avec, je l'espère, une belle surprise … 

J'en profite pour vous inviter à vous inscrire à la lettre d'information du site (tout en haut de la colonne de droite de cette page) afin de recevoir automatiquement toutes mes nouvelles publications.  

Passez un bel été, à la prochaine.
Marco