19 mars 2023

DÉCOUVREZ LE GROENLAND

Salut,

Avec ses 2.166.086 km2, le Groenland est la plus grande île non-continentale du monde. La calotte glaciaire couvre plus de 80% du territoire.

En 2022, il a été recensé 56.609 habitants, ce qui représente une extrêmement faible densité démographique (0,03 hab./km2). 

Mais assez parlé chiffres, je vous invite à découvrir cette fabuleuse région du monde à travers deux reportages, qui permettent de découvrir un peu le mode de vie local.  

Le premier nous emmène à Uummannaq, une petite ville située à 590 kilomètres au nord du cercle arctique.

Le second trace les portraits d'un français et d'une allemande qui ont décidé d'immigrer au Groenland.

Pour tout vous dire, ce n'est pas tout à fait un hasard si j'écris cet article aujourd'hui. Ma compagne et moi sommes en effet en train de préparer un voyage au Groenland. Nous devrions partir dans quelques mois et j'espère bien pouvoir vous ramener quelques images. 

À la prochaine. 
Marco