27 mars 2022

PHOTOGRAPHES DU MONDE

Salut,

C'est toujours un plaisir de voir ou revoir les images capturées lors de ses voyages. 

Mais faire des photos de qualité n'est pas évident quand on a pas reçu de formation. Il n'y a qu'à regarder mes albums dans la colonne de gauche de blog pour en être convaincu. 

En plus de proposer des cours de photographie, Photographes du monde organise également des voyages. Ces derniers sont accompagnés par des photographes professionnels qui orientent et conseillent les participants afin qu'ils réalisent des clichés parfaits. 

Bien que ces services payants me seraient personnellement très utiles, je ne consacre pratiquement jamais mes articles à un site marchand. Ce n'est donc pas particulièrement ceux-ci que je voulais vous présenter aujourd'hui, mais plutôt la rubrique images du monde qui vous fera découvrir gratuitement de véritables merveilles.  

Le lien vous mène par défaut en Europe. Pour accéder aux autres régions du monde, il vous suffit de les sélectionner dans le bandeau qui les regroupe.  Pour visionner une galerie, cliquez sur la première photo de celle-ci puis faites défiler les suivantes avec les flèches de droite ou de gauche. 

J'ai toutefois noté un petit bug dans la navigation. Les changements de continent sont parfois capricieux. Si vous rencontrez ce souci il vous suffit de désélectionner celui que vous souhaitez quitter pour que la nouvelle destination que vous avez choisie s'affiche.

Si par hasard les concepteurs du site passaient par ici, un petit réglage à ce sujet serait le bienvenu. 😉

À la prochaine.
Marco