13 mars 2022

LES AURORES BORÉALES

 Salut,

Les aurores boréales sont certainement l'un des phénomènes naturels les plus spectaculaires que la terre nous offre. Voici comment elles se forment.  

Si par ailleurs vous appréciez le grand nord, ne manquez surtout pas de parcourir le reste du site dont l'article est extrait, vous ne le regretterez pas. 

Pour en savoir un peu plus sur ce joyau de la nature, je vous propose de regarder cette vidéo.  En plus d'être subjugué par de magnifiques images, vous serez certainement intéressés par les explications qui les accompagnent.   

Je ne peux malheureusement pas vous dire ce que l'on ressens lorsqu'on a la chance de vivre ces moments magiques. En effet, lors d'un voyage en Laponie ma compagne et moi sommes restés quelques jours dans une forêt perdue loin de tout. Bien que la saison et l'endroit étaient propices, nous n'avons malheureusement pas eu de chance. Malgré de longues heures nocturnes passées sur la terrasse de notre chalet par -15 degrés, nous sommes repartis bredouille. 

Enfin, si l'envie vous prend de rêver pendant des heures devant des aurores boréales, j'ai ce qu'il vous faut. Prenez toutefois garde à ne pas vous endormir, vous en avez quand même pour pas moins de dix heures ! 😉

À la prochaine.
Marco