9 avril 2022

DE QUEL CANDIDAT ÊTES-VOUS LE PLUS PROCHE ?

Salut,

Bon, demain il va falloir aller voter … ou pas ! 

Loin de moi l'idée d'émettre la moindre idée politique ici. Cela ne me demande d'ailleurs aucun effort car je n'en ai  pas beaucoup. 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, si je sais très bien pour qui je ne veux pas voter, je ne sais pas vraiment à qui donner ma modeste voix.  

Je suis tombé un peu par hasard sur un quiz proposé par le journal «Le Monde» et, compte tenu de ma perplexité, je me suis amusé à le faire. 

Après avoir répondu à une première série de questions, un  résultat provisoire vous est donné. Vous pouvez affiner celui-ci en cliquant sur le bouton «continuer» et poursuivre le questionnaire.

Il vous est à tout moment possible de ne pas répondre à tel ou tel point en utilisant le bouton «passer cette question»

Si ce quiz ne m'a aucunement aidé à faire un choix, j'ai toutefois constaté que les résultats que j'ai obtenus étaient plutôt en adéquation avec le peu de conviction politique que je peux avoir. 

Les concepteurs ont l'honnêteté de le dire très clairement : « Ce quiz n'est destiné qu'à donner un ordre de grandeur des points d'accord ou de désaccord avec les différents candidats, il ne doit pas être surinterprété. »

Si cela vous amuse, c'est par ici que cela se passe

Afin de rassurer les personnes soucieuses de l'utilisation de leurs données personnelles, voici encore une autre précision  du journal :
« La sauvegarde de votre progression est permise par le dépôt d’un cookie stocké dans votre navigateur. Nous n’avons pas accès à vos réponses et ne les enregistrons pas. Pour effacer ce cookie, il vous suffit d’appuyer sur «recommencer». 

Quelles que soient vos occupations, je vous souhaite un excellent week-end. 

À la prochaine. 
Marco