25 octobre 2020

UN PEU DE TOUT ... BEAUCOUP DE RIEN

 Salut,

Comme certains d'entre vous me l'ont fait remarquer,  le traditionnel break estival du site s'est un peu prolongé cette année.  Je suis d'autant plus ravi de vous retrouver aujourd'hui. 

Pour cette rentrée,  je vous propose une compilation hétéroclite de sites bizarres,  improbables,  loufoques et surtout parfaitement inutiles.  Plus que jamais,  nous avons en ce moment tous besoin de sourire,  alors on ne va pas se gêner ! 

On commence avec un simple cercle. À première vue il n'a rien d'extraordinaire,  mais si vous positionnez votre curseur dessus il risque de vous occuper un bon petit moment. 

Le zoom de cette image va vous faire traverser des univers étranges et parfois assez jolis. La question est de savoir combien de temps vous allez tenir ... 

Pour illustrer parfaitement le titre de cet article,  ce lien ne pouvait pas mieux tomber. Il s'agit d'une suite de grand n'importe quoi sans queue ni tête. C'est sans intérêt et ne s'arrête jamais,  ce qui rend le site absolument indispensable.    

Par les temps qui courent,  on devrait toujours avoir ce bouton magique à portée de clic,  il est donc à mettre d'urgence dans vos favoris. 

Si comme moi vous n'êtes pas doué pour le dessin,  vous pouvez malgré tout créer quelque chose d'harmonieux. Maintenez le bouton de votre souris appuyé et laissez libre cours à votre imagination. Si vous êtes émerveillé par votre œuvre, vous pouvez la sauvegarder en cliquant du droit et en choisissant l'option "enregistrer l'image sous",  

En revanche si vous savez dessiner,  voilà ce qu'il vous faut. Une palette d'outils est à votre disposition à gauche de l'écran.  Rien de ce que j'ai pu faire ne le méritait,  mais il est toutefois possible de sauvegarder vos créations grâce au menu déroulant situé tout en haut de la page,  rubrique "dowload".   

Vous n'êtes pas sans savoir que le chat est l'animal roi sur Internet. Depuis le nombre d'années que je traîne sur la toile,  je pensais avoir vu le pire de ce qui se faisait dans le genre jusqu'à ce que je tombe là-dessus.  C'est complètement idiot et insupportable mais le piano est toutefois plus ou moins accordé. 
Dans le domaine de l'absurde,  les chats ne sont pas les seules stars du net.  Les chiens et les hamsters ont aussi leurs fans.  Bon,  vous préférez définitivement les chats ?  Pas de souci,  prenez votre souris bien en main,  et jouez avec eux . 

Êtes-vous capable de rester deux minutes sans rien faire ?  C'est le concept de cette page qui vous invite à regarder la mer et écouter les vagues sans faire quoi que ce soit d'autre. À la moindre intervention de votre part,  le compte à rebours recommence depuis le début.  Comme mon petit doigt me dit que vous ne tiendrez peut-être pas jusqu'au bout,  je vous explique.  Il s'agit en fait d'une page publicitaire pour un livre anglais traitant de la relaxation. Après le temps imparti,  un panneau vous dirige sur un site vendeur.  Je trouve l'idée drôlement bien trouvée,  mais certains d'entre vous diront peut-être "ouais mais bon",  c'est juste de la pub ! 

Nos amis chinois aiment aussi se détendre et s'amuser,  mais à leur manière.  

Je voulais terminer cet article en vous faisant écouter une musique entrainante.  Malheureusement,  on l'entend mal car les musiciens ont fermé la porte. Je vous laisse l'ouvrir.

Voilà,  j'espère que ces quelques bêtises et autres élucubrations vous auront fait passer un agréable moment de détente.

Portez-vous bien,  à la prochaine.
Marco