2 août 2020

VILLAGES DE FRANCE ... ET D'AILLEURS

Salut, 

Je vous propose aujourd'hui de partir à la découverte de villages pas tout à fait comme les autres. 

On commence avec 46 d'entre eux qui ont pour point commun de porter un drôle de nom.  

Sortons un peu de nos frontières pour nous rendre dans des petites villes étranges.  Faites les défiler avec la flèche rouge,  sans manquer de lire les explications situées juste en dessous des photos. 

L'association des plus beaux villages de France n'en répertorie pas moins de 159.  Voilà largement de quoi donner des envies d'escapades.  Après avoir choisi votre destination, vous pourrez lire une brève description de l'endroit et ouvrir une galerie photos en cliquant sur le bouton rouge. 

Vous avez vu plus haut que certaines communes portaient un nom surprenant. Et bien figurez-vous que c'est aussi parfois le cas des voies qu'on y trouve.  Il est dommage que leurs origines ne soient pas mentionnées,  je suis sûr qu'elles doivent être souvent épiques. 

Si vous n'aimez pas la foule,  voici dix villages où vous pourrez flâner en toute tranquillité. 

Saute canton est le jeu dont tout le monde parle depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux.  Partant d'un petit village,  il faut rejoindre la grande ville la plus proche en choisissant les bonnes directions. Le but étant évidemment d'y arriver en un minimum de clics.  
Vous pouvez atténuer la difficulté du jeu en sélectionnant un indice (région ou département de départ) et en choisissant le nombre d'habitants de votre destination.  Il est également possible de personnaliser vos voyages. 
Autant vous prévenir tout de suite,  ce n'est pas facile du tout ! 

Il m'est impossible de clore ce tour d'horizon des villages atypiques sans évoquer le plus célèbre d'entre eux.  C'est en 1976 que Daniel Prévost nous le faisait découvrir.  
Le maire de l'époque n'a pas manqué d'humour en acceptant cette interview. Il a d'ailleurs eu raison car son village est devenu célèbre dans tout l'hexagone du jour au lendemain. 

Portez-vous bien,  à la prochaine. 
Marco