14 juin 2020

GROS FICHIERS.COM

Salut,

Vous l'avez déjà certainement constaté,  la taille des pièces jointes de vos e-mails est drastiquement limitée.  En fonction de la messagerie que vous utilisez  cette restriction est fixée entre 10 et 25 mégas,  ce qui s'avère être souvent très insuffisant.

Parmi les nombreux services qui permettent d'envoyer des fichiers beaucoup plus volumineux, Grosfichier.com se détache à plusieurs titres des autres.

Le site permet en effet d'envoyer en quelques clics des fichiers pesant jusqu'à 10 gigas.  Le mode d'emploi est particulièrement simple et l'interface ne prête à aucune confusion.

Dans la limite de ce poids plus que confortable,  il est possible de transférer jusqu'à 300 fichiers en même temps,  ou encore de les rassembler dans un dossier compressé au format ZIP.  Vous pouvez effectuer autant d'envois que vous le souhaitez.  Le service n'est donc aucunement limité,  à l'exception de la durée de validité du lien de téléchargement qui est de 14 jours. . 

Cerise sur le gâteau,  les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité sont très claires,  ce qui n'est pas toujours le cas chez certains de leurs concurrents.  Si vous aimez savoir par où transitent vos données,  les serveurs sont exclusivement basés en Suisse et en France. 

Ces nombreux atouts font incontestablement de ce service en ligne le champion toutes catégories confondues des transferts de fichiers volumineux. 

Petit conseil personnel :  
Je ne communique par principe jamais à quiconque l'adresse e-mail de mes correspondants sans avoir obtenu leur accord préalable. Je mets donc en destinataire de mon envoi ma propre adresse et reçois ainsi directement le lien de téléchargement que je n'ai plus qu'à transmettre moi-même.  

À la prochaine.
Marco