24 mai 2020

VISITE DU TAJ MAHAL

Salut,

Il émane de certains endroits une atmosphère très particulière que l'on ressent immédiatement. C'est incontestablement le cas du Taj Mahal.

Bien que de nombreuses années se soient écoulées depuis que j'ai eu la chance de m'y être rendu,  je me souviens encore parfaitement de la sensation étrange qui m'a envahi à peine arrivé.  Malgré la foule qui déambule en permanence sur le site,  il s'en dégage un sentiment inexplicable de calme et de sérénité.

Je vous emmène aujourd'hui dans ce lieu magique. La visite virtuelle ne traduit malheureusement pas les émotions,  mais elle vous permettra de découvrir ou vous remémorer cet endroit extraordinaire.

On commence par des vues aériennes.  Votre souris vous servira de guide,   pour admirer l'environnement  à 360°  maintenez le bouton appuyé tout en la déplaçant doucement. Vous pouvez également zoomer en tournant votre molette vers l'extérieur ou en actionnant le curseur situé à gauche de l'image.  Pour changer de vue,  vous pouvez cliquer sur les hélicoptères que vous trouverez dans le ciel,  ou tout simplement sélectionner les miniatures situées à droite de votre écran.

Maintenant que vous avez repéré les lieux,  continuez la visite à pied.   Le principe de déplacement reste le même,  les vignettes de droite vous serviront à passer d'un endroit à un autre.  Des petits bonhommes que vous trouverez en chemin peuvent également vous y aider.

Comme toujours sur ce genre de site,  je vous conseille vivement d'activer le mode plein écran qui se trouve en bas à droite de l'image.

Dernière précision,  toutes les photos sont en très haute définition.  Elles peuvent donc,  en fonction  de la qualité de votre connexion,  être un peu floues au premier affichage.  Rassurez-vous ce n'est que très temporaire,  après quelques secondes elles seront parfaites.

Bonne visite et à la prochaine.
Marco