6 avril 2019

VISITE DE LA VILLE DE BANDOL

Salut,

Si vous avez lu mon article de la semaine dernière,  vous allez croire que je fais une fixation sur les visites virtuelles.

Il n'en est rien,  mais l'actualité fait qu'il m’était impossible de ne pas vous présenter aujourd'hui un tout nouveau-né sur le Web,  dédié à une ville qui m'est très chère et que je connais bien.

C'est en effet le 03 avril dernier que l'office du tourisme de Bandol lançait un site qui permet de visiter la charmante commune Varoise qui,  malgré la traditionnelle affluence estivale,  a su garder son âme de village.

La page d'accueil de Bandol 360, offre une superbe vue aérienne sur le port.  À partir de là,  vous allez pouvoir vous balader à travers la ville comme si vous y étiez.

Pour cela,  vous pouvez cliquer sur les ronds blancs,  ou utiliser le menu situé en haut à gauche de la page. Quel que soit l'outil que vous utilisez,  30 lieux emblématiques sont disponibles.

Le site portant bien son nom,  il vous suffit de maintenir le bouton de votre souris appuyé sur n'importe quelle image pour découvrir la vue à 360°.  Si vous utilisez les ronds blancs pour vous déplacer,  cela vous sera d'ailleurs parfois indispensable pour trouver votre chemin.

Dans la plupart des endroits,  vous trouverez une petite flèche bleue.  Appuyez dessus pour écouter son histoire.

Si vous n’êtes pas trop fatigué par la visite,  vous pouvez également parcourir mon album photos, dans la rubrique dédiée du site. 

Profitez-bien du soleil,  à la prochaine.
Marco