23/03/2019

SILK INTERACTIV ART

Salut,

Même si,  comme moi,  vous ne savez ni dessiner ni peindre,  vous allez  quand même pouvoir réaliser de jolies choses grâce à ce lien

Pour commencer,  cliquez une fois n'importe où,  puis intéressez-vous aux options qui s'affichent  en haut à gauche de l'écran. 

Appuyez tout d'abord sur le petit point rond (controls) afin de faire apparaître la palette de couleurs,  ainsi que d'autres options  que je vous laisse découvrir.  Par exemple,  pour obtenir des lignes parfaitement symétriques,  je vous conseille de positionner le bouton " Drag colors to bend" au milieu de la réglette.

Ne négligez pas non plus les autres icônes comme le mode plein écran,  ou l'annulation de votre dernière action.

Une fois les premiers réglages effectués,  cliquez sur la toile et bougez votre souris en maintenant votre doigt appuyé sur le curseur.  Laissez libre cours à votre imagination,  tous les mouvements sont permis et donnent parfois un résultat surprenant.  Les couleurs et les options sont bien entendu modifiables au fur et à mesure de votre création.

Si le résultat ne vous convient pas,  le bouton "New" vous permet de recommencer depuis le début..

Une fois votre chef-d'œuvre achevé,  vous avez la possibilité de l'enregistrer en cliquant sur l’icône  "Save Picture", et même de le partager par mail ou sur les réseaux sociaux en appuyant sur le bouton "Share".

Pour les adeptes des tablettes et smartphones,  l'application est disponible gratuitement pour Android.  Elle existe également pour IOS,  mais il vous faudra débourser quelques euros pour l'obtenir

Voilà,  j'espère que ce petit outil vous amusera.  N'oubliez surtout pas que ce qui ne sert à rien est indispensable !

À la prochaine.
Marco

Aucun commentaire: