19 janvier 2019

J.M ET L'ÉCRIT

Salut,

Les visiteurs habitués du site savent que,  par principe,  je n'y fais jamais de pub ou de promotion pour qui ou quoi que ce soit.  Je décline systématiquement les propositions dans ce sens,  qui sont de toute façon peu nombreuses.

C'est donc très spontanément que je viens vous parler aujourd’hui du tout nouveau site internet de Jean-Michel Raoult,  même si j'ai la chance de connaître ce dernier depuis très longtemps.

Il aura fallu attendre la parution de son deuxième livre  pour voir enfin naître sur la toile  JM et l'écrit,  mais cela valait la peine d'être patient.

Je ne vais pas vous parler longuement de Jean-Michel et de tout le bien que je pense de lui.  Cela heurterait sa modestie naturelle et de plus,  il se raconte très bien lui-même.

Sorti il y a deux ans,  son premier roman intitulé "Terra-Terre" nous téléporte dans un monde étrange et passionnant,  dont lui seul a le secret.

Il y a quelques jours à peine,  paraissait son deuxième ouvrage dont le titre est à lui seul tout un programme : "Le chômeur ce héros".  Je ne l'ai pas encore lu,  mais on peut sans aucun doute s'attendre à un regard avisé et sans concession sur le chômage,  le monde de l'entreprise,  ainsi que les travers de notre société que Jean-Michel a toujours à cœur de dénoncer.

N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de cet auteur dont le talent pour l'écriture,  l'altruisme et le sens omniprésent de l'humour ne pourront que vous séduire. 

Bonne lecture et à la prochaine.
Marco