16/12/2018

QUAND GOOGLE DEVIENT DROLE

Salut,

Comme vous le savez certainement,  les résultats du moteur de recherche de Google sont générés par des algorithmes très puissants qui se basent,  entre autres paramètres,  sur les milliards de recherches effectuées auparavant par les internautes.

Et bien figurez-vous que lorsque l'on tape le mot " idiot " dans Google image,  Donald Trump apparaît très majoritairement dans les réponses.

Je vous vois d'ici vous précipiter pour essayer bande de petits curieux.  Ne prenez pas cette peine,  voici le lien direct.

L'autodérision n'étant pas le fort du président Américain,  il s'est comme à son habitude  rué sur Twitter au mois d'aout dernier pour dénoncer une manipulation organisée par Google.

Cette histoire plutôt marrante aurait pu en rester là,  mais il se trouve que Sundar Pichai,  PDG du géant de la Sillicon Valley,  était interrogé le 12 décembre dernier par le Congrès Américain  à propos de la domination concurrentielle,  la censure chinoise et la protection de la vie privée.

Plutôt que de se concentrer sur ces sujets pertinents,  les membres républicains du comité en ont profité pour remettre cette affaire sur le tapis,  obligeant Sundar Pichai à répondre officiellement aux accusations de Donald Trump.

Je ne sais bien sur pas ce qu'il en est vraiment,  mais quoi qu'il en soit,  la réaction démesurée de ce dernier me laisse à penser que les algorithmes de Google n'ont pas vraiment besoin d'être manipulés pour obtenir ces résultats surprenants ...😊

À la prochaine
Marco

Aucun commentaire: