17 août 2018

LA CUEILLETTE DE GALLY

Salut,

C'est très inhabituel,  mais je vais aujourd'hui vous parler de potagers ...

En région parisienne,  il est devenu extrêmement difficile de trouver de bons fruits et légumes,  et quand on a la chance de tomber dessus,  les prix pratiqués sont prohibitifs.

C'est la raison pour laquelle j'ai récemment décidé de tester La cueillette de Gally,  et je dois vous dire que je n'ai vraiment pas été déçu.

Le principe est simple. Ils s'occupent des plantations ainsi que de l'entretien de l’exploitation,  et il ne vous reste plus qu'à cueillir ce que vous voulez.

Tout est est bien pensé et organisé.  Devant chaque parcelle ou chaque serre,  une pancarte décrit le produit et indique son tarif.  En plus du plaisir de faire soi-même sa récolte,  on y trouve toutes sortes de fruits et légumes de saison de très bonne qualité à des prix raisonnables. Vous n'allez pas me croire tant on y est plus habitué,  mais même les tomates ont un  vrai gout de tomate !

Vous pouvez amener vos propres sacs,  ou en acheter sur place.  Par ailleurs, des brouettes bien utiles sont mises à votre disposition gratuitement à l'entrée. Pensez à mettre de bonnes chaussures car,  sans que l'on s'en rende compte,  les kilomètres parcourus dans les champs s'accumulent vite.

Cette idée fera sûrement sourire les heureux possesseurs d'un jardin potager,  mais si vous n'avez pas cette chance et que vous résidez en région parisienne n'hésitez pas à essayer.  Vous passerez sans aucun doute un excellent moment,  avant de vous régaler.

Voici une petite partie de ma récolte :


À la prochaine.
Marco